Fenêtre en PVC ou en ALUMINIUM ?

L’aluminium est un choix souvent systématique lorsque l’on souhaite être rassuré sur la qualité de nos futures menuiseries Or, le PVC peut également être un choix intéressant pour vos menuiseries si l’on en connait toutes les caractéristiques. Avant de faire notre choix, parlons Fabrication et Performance

La qualité de fabrication

Les menuiseries fabriquées en France sont souvent gage de qualité puisqu’elles répondent à des Normes très strictes (marquages CE, NF, AEV). Ces normes assurent la qualité de fabrication et d’étanchéité de vos menuiseries. Pour la qualité des couleurs de l’aluminium, on retrouve les certifications QUALICOAT, QUALIMARINE ou encore QUALANOD. La certification CEKAL assure également la qualité thermique et acoustique de nos vitrages. Une fabrication sur notre territoire, voire régionale ou locale, au plus proche de chez nous, garantit généralement un service après-vente rapide et efficace.

La performance énergétique

Pas de panique ! une menuiserie éligible au crédit d’impôts est la garantie de performance de votre menuiserie.Comment savoir si vos fenêtres sont performantes :
Comment savoir si vos fenêtres sont performantes :
Soyons plus précis en détaillant la résistance thermique et le facteur solaire :

Pour une Fenêtre ou une Porte-fenêtre : Le coefficient thermique Uw doit être inférieur ou égal à 1.7 W/m².K et le facteur solaire Sw supérieur ou égal à 0.36 (ou Uw inférieur ou égal à 1.3 W/m².K et le facteur solaire Sw supérieur ou égal à 0.30)
Pour une Porte d’entrée : On observe exclusivement le coefficient Ud, qui sera inférieur ou égal à 1.7 W/m².K

A présent, faisons notre choix !

Menuiseries en Aluminium, Menuiseries en PVC : quels sont les principales forces de chaque matériau ?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin